Look Soldes #2

JE SUIS TROP CI, PAS ASSEZ CA… STOP ! 

img-20170117-wa0005

En tant que femme, on a des complexes, on est limite créées avec ce trait de caractère. Je ne connais aucune femme qui ne s’est jamais plainte sur une partie de son corps, son nez, son ventre, ses bras, ses jambes, ses oreilles (et oui….). En tant que femme ronde, on a encore plus de complexes, enfin des raisons plus apparentes de se sentir ma dans sa peau…. Un trop gros ventre, des grosses cuisses qui se touchent, des bras qui pendent, un double menton.. La seule portion de notre corps qui n’est pas lisse va nous obséder, et on va se fixer dessus jusqu’à solution du problème.

Moi, je suis déjà passée par là, comme tout le monde. Surtout pendant l’adolescence (si ça vous intéresse, j’en ai parlé dans une vidéo ici) la période magnifique où on se compare avec tout ce qui a un vagin.. Mes copines, qui en moyenne, faisaient un 36 pas plus, les filles dans Glamour, Cosmo, ou Elle qui font un 34 pas plus, les stars à la télé, au cinéma.. Tout dans ce monde me rappelait que je n’étais pas « normale ». Je ne rentre pas dans les détails mais depuis ma grossesse et l’accouchement de mon fils (qui a eu 4 ans dimanche !!) je me sens beaucoup mieux dans mon corps, j’accepte ce corps que j’ai longtemps rejeté, je vis avec, sachant que c’est le seul qui nous suivra jusqu’à la fin. 

Aujourd’hui avec Instagram, Pinterest, Tumblr (j’y suis pas mais j’en entends parler comme si c’était Dieu) on complexe encore plus… Tout est conditionné pour. Il faut être ronde, oui, mais sans ventre, pas trop de seins, et un bon gros cul mais bien rond ! Il faut avoir les cheveux longs et lisses, pas trop grande, pas trop petite, il faut acheter des fringues toutes les 5 minutes pour avoir le dernier truc tendance pour pouvoir suivre la cadence.. Je suis la première concernée étant donné que je passe énormément de temps sur les réseaux sociaux, pour poster mes looks, des moments de ma vie, suivre des filles que j’adore.. Mais il y a toujours dans ton fil, cette meuf (que tu suis et que tu adores hein) qui t’énerve, parce qu’elle a les baskets que tu cherches depuis des mois, elle a reçu la box que tu tentes de commander depuis des mois, elle a tous les nouveaux RAL que tu rêverais d’avoir mais ayant le porte monnaie un peu creux.. Alors je suis pas en train de dire que je suis en dépression et que je déteste ma vie quand je vois la leur, mais ça me crée une frustration où il y en aurait pas eu si y’avait pas eu tous ces réseaux, avec cette poussée (implicite) à la consommation, au « toujours plus » etc…

img-20170117-wa0002

img-20170117-wa0006

img-20170117-wa0008

img-20170117-wa0012

Enfin tout ça pour dire que vous êtes comme vous êtes, soyez heureuses de ça. Ce que vous n’aimez pas, quelqu’un tuerait pour l’avoir. Et puis c’est quelque choses qu’on s’avoue qu’a soi même mais il y a toujours « pire » que soi. Aujourd’hui je m’en fous clairement de ce que les gens peuvent penser sur ma façon de m’habiller, de me coiffer, de me maquiller parce que je suis réconciliée avec mon moi, et ça fait du bien. Oui j’ai toujours du ventre suite à ma grossesse, oui j’ai les hanches en 8, oui j’ai des mollets de rugbyman, oui j’ai des grands pieds larges (je chausse du 41 ça va !) mais j’aime toutes ces défauts et je ne les échangerais pour rien au monde, Dieu m’a créée de cette façon alors tu acceptes ton apparence, et il faut en être fière ! 

img-20170117-wa0011

img-20170117-wa0009

img-20170117-wa0004

img-20170117-wa0013

Ce look que je porte est mon deuxième look de soldes, avec cette sublime jupe similicuir shoppée chez Kiabi, je vous raconte l’histoire de cette jupe ici ❤ Je me suis sacrifiée en enlevant mon manteau (old Asos curve) ! Et faites pas attention à ma tête de cul… 

Le sac j’en parle ici / Chemise (old) – Asos curve / Collant à pois (les meilleurs que j’ai pu mettre, ils montent jusqu’en haut..) – H&M / Bottines – H&M / Echarpe – Zara 

Voilà j’ai tout dit. Bisous à la prochaine ! 

 

Laisser un commentaire

